La permanence d’écoute et d’information ainsi que la permanence « Une psychologue à votre écoute » du Centre national d’information sur la surdité réouvriront au cours du premier semestre 2025. En savoir plus dans notre article dédié.
Retrouvez dans cet article des informations sur le webinaire du Centre national d’information sur la surdité "S'équiper en appareils auditifs : Vers qui se tourner ?, Quels financements ?, Conseils de personnes concernées", qui se déroulé le mardi 19 mars 2024 de 10h30 à 12h.
Ce webinaire a pour objectif d’apporter des informations de première intention aux personnes sourdes, devenues sourdes et malentendantes ainsi qu'à leur entourage (famille, professionnels les accompagnant) et d’accueillir leurs questionnements.
Il a pour but également de présenter de manière simple et claire les spécificités de l'équipement en appareils auditifs et de présenter les différents interlocuteurs susceptibles d'être sollicités.
Cet évènement se veut interactif. Il est ainsi composé de 3 parties :
- une partie témoignage,
- une partie informative réalisée par différents intervenants,
- et une partie questions/réponses où les participants peuvent interpeler les intervenants en direct grâce au chat en ligne.
Intervenants :
- Brice Jantzem, audioprothésiste et président du Syndicat national des Audioprothésistes,
- Yann Griset, président de la Fédération SurdiFrance,
- l'équipe du CNIS - Surdi Info Service.
Programme :
Partie 1 : Diffusion du film témoignage #2 Premier appareillage : ils témoignent
Partie 2 : Les intervenants répondent aux questions récurrentes adressées à la plateforme d'écoute et d'information du CNIS - Surdi Info Service
Partie 3 : Session questions/réponses avec les différents intervenants
Le webinaire est accessible par traduction LSF/Français, codage en Langue française Parlée Complétée et transcription écrite des échanges.
Ce webinaire est réalisé grâce au soutien de la Fondation Malakoff Humanis Handicap.
"La Fondation Malakoff Humanis Handicap a pour mission de développer l’accès à la santé et aux soins des personnes en situation de handicap.
Elle soutient des projets innovants, utiles et généralisables sur tout le territoire, qu’ils soient en phase d’expérimentation ou d’essaimage.
En complément, la Fondation conduit des études et initie régulièrement des appels à projets sur cette thématique."
→ En savoir plus sur la Fondation Malakoff Humanis Handicap.