{$temp.oBarreOutils.print}
Envoyer par email

Quels services pour qui ?

Créé le 29/11/2017 Mis à jour le 25/10/2018

La convention signée entre la Fondation OVE et la Direction générale de la cohésion sociale (DGCS) assigne à Surdi Info une mission d’information de toutes personnes sourdes, devenues sourdes ou malentendantes, de leur entourage et des professionnels qui les accompagnent.

Elle précise également que deux publics, parmi l’ensemble de ceux qui sont concernés, sont prioritaires. Il s’agit d’une part des parents d’enfants sourds, et d’autre part des personnes devenues sourdes. Le point commun est que ces publics découvrent la surdité, ont besoins de premiers repères, d’être orientés dans un champ nouveau pour eux.

Article en langue des signes française

La mission confiée est une mission d’information et d’orientation. Ainsi Surdi Info ne se substitue à aucun service ni aucun professionnel, mais œuvre à fluidifier les parcours des personnes en rendant le secteur de la surdité plus clair pour ceux qui le découvrent ou qui le connaissant, se voient confrontés à une question ou un besoin nouveau.

Pour assurer sa mission d’informer, Surdi Info mobilise plusieurs vecteurs, plusieurs médias :

  • un site web www.surdi.info qui cumule de très nombreuses informations et tâche de les organiser au mieux, en tenant compte des différents degrés d’expertise de ses utilisateurs
  • des réseaux sociaux (facebook, twitter) animés quotidiennement
  • une newsletter mensuelle, sélectionnant une information experte, à destination des plus avancés
  • une plateforme d’information, qui répond 5 jours sur 7 à toute question par mail, tchat, courriel, SMS, téléphone ou visio en langue des signes française (LSF)