{$temp.oBarreOutils.print}
Envoyer par email

Quelle attitude avec mon enfant ?

Créé le 29/11/2017 Mis à jour le 24/04/2018

Vous avez l’impression que votre enfant n’entend pas ou entend moins bien.

Il est nécessaire de faire évaluer son audition rapidement. En attendant, comportez-vous avec lui comme vous l’avez toujours fait.

Avec votre jeune enfant, vous pouvez continuer à parler et utiliser des gestes, des mimiques, des expressions du visage et du corps, etc.

Si votre enfant est plus grand : rassurez-le en attendant le rendez-vous avec un médecin spécialiste.

Tous les jeunes enfants, sourds ou entendants, veulent communiquer avec les autres (parents, famille, amis). Ils utilisent les gestes, les mimiques, la voix, les expressions du visage et du corps, etc. De votre côté, vous réagissez aussi avec des gestes, des mimiques, des expressions du visage et du corps, votre voix, des mots, des signes, etc.

Votre enfant sourd ou malentendant utilise beaucoup son regard pour découvrir le monde. Vous pouvez donc utiliser le visuel (montrer avec le doigt, avoir un visage expressif, utiliser des images, etc).

Tous ces échanges permettent à votre enfant d’entrer dans la communication, d’avoir envie d’échanger avec les autres, et le préparent à apprendre une langue (langue des signes française ou langue française parlée).