L'otospongiose, un dossier par Surdi Info

Publié le
mardi 12 mai 2015
Modifié le
mercredi 30 septembre 2015
Recommander Imprimer
bonhomme stylisé accoudé à une pile de dossiers géants multicolores
  • L'otospongiose, un dossier par Surdi Info
  • L'otospongiose est une maladie qui touche les os de l'oreille. Elle se traduit par une perte progressive de l'audition. L'otospongiose appelle un traitement par audioprothèse ou par chirurgie. Le point par Surdi Info : la maladie, son diagnostic, sa prise en charge.

Cette rubrique en Langue des Signes : cliquez ici

 

 

Au sommaire de ce dossier

 

 


L'otospongiose est une maladie touchant deux femmes pour un homme et se déclarant entre 20 et 40 ans. Par une modification de la structure des os, elle se traduit par une perte progressive de l'audition, le plus souvent à cause d'une ankylose de l'étrier, un des osselets de l'oreille moyenne.

 

 


L'otospongiose est une maladie des os de l'oreille qui se traduit par une perte progressive de l'audition. Son identification par un diagnostic est indispensable pour mettre en oeuvre des traitements adaptés, visant à stopper le processus et rétablir autant que possible l'audition.



 

 


L'otospongiose est une maladie des os de l'oreille se traduisant par une perte progressive de l'audition. Le traitement consiste à rétablir autant que possible la fonction auditive, par chirurgie ou par le prescription de prothèses auditives.