{$temp.oBarreOutils.print}
Envoyer par email

15e Congrès de la Société Française d'Audiologie

Du vendredi 13 décembre 2019 au samedi 14 décembre 2019 - Lyon

La thématique de ce 15e congrès est "Périphérique ou central ? Comment à l’avenir ne pas méconnaître un

trouble de l’audition."

                                     

"La Société Française d’Audiologie organisera deux journées exceptionnelles les 13 et 14 décembre prochains, au cours desquelles l’accent sera mis sur la formation aux pratiques cliniques décrites dans le nouveau décret, grâce à des ateliers ouverts à l’ensemble des praticiens concernés.
Comment réaliser une audiométrie vocale dans le bruit chez l’adulte comme chez l’enfant? Y-a-il une ou plusieurs façons de tester les capacités de localisation spatiale après appareillage auditif binaural? Quels sont les examens nécessaires pour diagnostiquer un trouble central de l’audition et de quelles possibilités thérapeutiques dispose-t-on aujourd’hui? Faut-il réaliser des mesures psychoacoustiques non verbales pour évaluer les processus auditifs et quels sont ces tests ? Quel bilan neuropsychologique est utile pour repérer un trouble cognitif associé à une surdité ? Comment explorer la conscience phonologique lorsque la modalité auditive est atteinte? Autant de questions auxquelles des instructeurs choisis pour leur expertise dans chacun de ces domaines répondront de la façon la plus pragmatique possible.
Au cours des conférences plénières interviendront des orateurs internationalement reconnus pour leurs travaux scientifiques dans le champ des troubles centraux de l’audition, des surdités cachées et de l’entraînement auditif, avec une traduction simultanée des interventions en langue anglaise."